· 

Pourquoi regrossit-on après un régime ? L'hypnose et la nutrition comme alliées.

Sylvie Hartmann - Hypnothérapeute Cagnes sur Mer, région de Nice.

100% des personnes que je reçois en cabinet pour mincir avec l'hypnose et la nutrition ont déjà testé quantités de régimes et ont toutes repris leur poids initial augmenté de plusieurs kilos.

Les régimes sont efficaces à court terme mais dans 95% des cas tout le poids perdu est repris dans les 3 à 5 ans qui suivent la perte de poids.

Pourquoi ? Parce que l'organisme met en place des mécanismes de défense subtils pour lutter contre les restrictions alimentaires. Explications en images.

Notre organisme n’est pas programmé génétiquement pour maigrir au contraire.

Les générations qui nous ont précédés ayant connu certaines formes de famines et de privations notre mémoire cellulaire en garde comme une forme de peur. Notre organisme ne sait pas faire la différence entre une famine réelle et un amaigrissement volontaire, c’est pour cela qu’il met en place ces fameux mécanismes de défense qui nous poussent à reprendre du poids pour notre bien.

Comment cela se passe :

1. En cas de perte de poids importante la ghréline (hormone de la faim) est produite en quantité trop importante par l’organisme et va sur-stimuler l’hypothalamus et pousser la personne à manger davantage.

2. En cas d’amaigrissement rapide, les cellules graisseuses sont mises en stress et n’auront qu’une hâte : se remplir de nouveau et donc pousser la personne à re-manger.

 

Quelques conseils :

- Eviter à tout prix les régimes restrictifs qui stressent les cellules.

- Faire des petites pauses dans son amincissement, ne pas chercher à perdre beaucoup de poids très vite mais au contraire faire des pauses pour permettre à l’organisme de se stabiliser avant de reprendre. De cette manière on adapte le système hormonal afin que le cerveau ne re-stimule pas tout le temps à manger.

- Consommer plus de nutriment, c'est-à-dire des aliments qui nourrissent vraiment l’organisme et qui permettent la régénération cellulaire.

- Manger de façon régulière et adaptée pour permettre au corps de mincir sans souffrir.

- Avoir une bonne alimentation et hygiène de vie.

- Eviter la sédentarité.

- Faire un travail thérapeutique sur les émotions qui poussent à manger.

 

L'hypnose pour aider à gérer ses émotions.

En plus d'une nutrition adaptée l'hypnose est un véritable plus à bien des égards:

 

- Gérer des émotions qui poussent à manger, se remplir, du besoin de combler un vide par la nourriture.

- Augmenter la motivation et la faire tenir dans le temps.

- Défaire les blocages inconscients qui empêchaient de mincir jusqu'à présent.

- Installer et ancrer de nouveaux comportements sains.

- Mettre en accord les différentes parties de soi jusqu'alors en conflit.

 

C'est pour cela que je propose un programme d'amincissement qui allie l'hypnose et la nutrition. Mon accompagnement repose d'une part sur l'hypnose et d'autre part sur les principes de la chronobiologie pour laquelle les trois chercheurs américains Hall, Rosbash et Young ont reçu le Prix Nobel de Médecine 2017.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous diriger vers ma page Hypnose et Nutrition.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0